Newsletter 12 novembre 2019

 

La vie de Chirac en anglais
Jacques Chirac est la première célébrité de notre programme Famous French.
Après lui viendront d'autres présidents disparus.
Pour avoir passé plus d'un an aux Etats-Unis, il pratiquait assez bien l'anglais. 
Jugez par vous même en revoyant la célèbre séquence où il s'emporte contre les agents de sécurité israéliens. 
Cette semaine, notre journaliste britannique, Bobby Shepherd, présente l’ascension fulgurante de Chirac en politique.
C'est tous les jours à 7h40, 9h40, 11h40, etc. sur la radio EnglishWaves et à tout moment dans notre rubrique Famous French.
Jacques Chirac part 1
Londres la verte
Hyde Park, Regent's Park, St James's Park... que de verdure ! On dit que 40% de la superficie de Londres en est couverte.
Au-delà de ses parcs légendaires, la capitale britannique mène depuis longtemps une politique ambitieuse pour lutter contre la pollution.
Découvrez-la en écoutant London: A Radically Green Character tous les jours à 8h00,10h00,12h00, etc. sur la radio EnglishWaves et à toute heure dans la rubrique 10 Minutes for the Planet
Téléchargez et lisez la chronique tout en l'écoutant à vitesse normale ou ra-len-tie sans déformation de la voix, en accent anglais, américain, indien, chinois... la protection de l'environnement n'a pas de frontière !
PS : Si vous êtes britannique il est encore possible de vous inscrire pour les élections du 12 décembre, mais faites vite. Le lien vers le site officiel est ici.
London: A Radically Green Character
Jumping the Shark
Non, on ne traduit pas ces trois mots par "sauter par dessus le requin"... même si un héros d'une série mythique des années 1980 l'a effectivement fait !
Pour comprendre cette expression américaine intraduisible, écoutez Jumping the Shark - or how good TV goes bad, la chronique de Noele, notre spécialiste des séries TV, tous les jours à 7h20, 9h20, 11h20, etc. et à tout moment dans la rubrique TV Series Meet-up de notre site internet.
Profitez de votre abonnement, téléchargez et lisez le script, tout en écoutant la chronique à vitesse normale ou ra-len-tie, sans déformation de la voix.
Jumping the Shark - or how good TV goes bad