Newsletter 15 juillet 2019

 

Notre raison d'être
Ecouter, entendre, comprendre… et mémoriser… puis utiliser les sons et les mots compris et retenus.
L’apprentissage du langage se résume en cette phrase, n’est ce pas ?
Tout commence par « écouter », comme le fait le fœtus, comme le nouveau-né, comme le jeune enfant qui va apprendre à parler parce que d’abord il écoute.
Vous permettre « d’écouter » de l’anglais - sur des thèmes d’actualité qui vous intéressent - est la raison d’être d’EnglishWaves.
Cette semaine, dans notre programme Enhancing Learning, Mme Sue Thomas, cofondatrice et directrice pédagogique d’EnglishWaves, explique en détail comment il est possible de « bien écouter » pour « entendre mieux ».
Il y a huit points essentiels à connaitre.
Découvrez-les en « écoutant » Improving Your Listening Skills – Listening Workout, c'est tous les jours à 8h15, 10h15, 12h15, etc. sur la radio EnglishWaves et à tout moment dans la rubrique Enhancing Learning de notre site web.
Vous êtes abonné.e, téléchargez le script et ré-écoutez l'audio à vitesse normale ou ra-len-tie sans déformation de la voix !
Improving Your Listening Skills – Listening Workout
Sur la lune avec 72K...
Sur la lune avec 72K...
Non, pas 72 kilos mais 72 000 octets de mémoire dans leur ordinateur de bord...
C'est à dire des millions de fois moins que ce que nous avons tous aujourd'hui dans nos téléphones.
Voilà une façon originale de mesurer l'exploit réalisé par les premiers hommes qui ont marché sur la Lune.
Ecoutez Bobby Shepherd vous racontez la vie du plus célèbre d'entre eux, Neil Armstrong, notre Famous American de la semaine, tous les jours à 7h40, 9h40, 10h40, etc. sur la radio EnglishWaves.
Pour télécharger et entendre la chronique en voix texane, anglaise et chinoise... tout en lisant le script enrichi d'un guide de vocabulaire et de prononciation, cliquez ici
Dans notre programme Speeches that have marked history, nous vous proposons aussi de lire et d'écouter la conversation téléphonique entre le président Nixon et les astronautes juste après leur alunissage réussi.
Neil Armstrong
Si vous préférez rester sur terre
Si vous préférez rester sur terre
Si vous passez par Paris ou si vous y habitez, ne manquez pas les très belles expos proposées en juillet et août.
L'Orient des Peintres au Marmottan (le tableau de la photo est un Kandinsky !!), Berthe Morisot à Orsay, le Paris du 19ème siècle au Petit-Palais... l'été sera peut-être chaud mais en tout cas il sera beau !
Suivez le guide et écoutez Summer 2019 Exhibits - Paris in the 19th century, la chronique de Catherine Sarrazin.
C'est tous les jours sur la radio EnglishWaves à 7h20, 9h20, 11h20, etc. et à tout moment dans la rubrique Let's Talk Art de notre site web.
Profitez de votre abonnement, téléchargez le script et ré-écoutez l'audio à vitesse normale ou ra-len-tie sans déformation de la voix !
Summer 2019 Exhibits - Paris in the 19th century